ROMANCIERE

Ghislaine FÉREC

Au fil de ma vie… mes inspirations

« Si l’opportunité de remonter le temps, de modifier ou de gommer certains passages de ma vie se présentait, je récrirais ma symphonie à l’identique »

Mon passé, mon présent ont façonné la femme que je suis, avec ses écueils et ses succès. Des accidents de vie et non des échecs, m’offrant l’opportunité de la réflexion pour répondre aux questions essentielles sur mon avenir, en posant mon curseur sur mes vraies aspirations et mes valeurs. Le célèbre écrivain Victor Hugo, ne disait-il pas : « L’avenir est une porte, le passé en est la clé » ?!

« Un irrépressible désir d’écrire »

Écrire pour le plaisir d’écrire, de créer, d’insuffler des émotions et une énergie. Une expérience réussie de journaliste pigiste pour des mises en lumière de personnes connues ou dans l’ombre, m’ont donné l’envie de lutiner la muse dans d’autres univers. Mon goût prononcé du mystère, pour les intrigues policières et scientifiques, le suspens, l’étude psychologique des personnages, leur personnalité, leur histoire de vie, me propulse tout naturellement dans l’univers du thriller, une autre facette cachée de mes écritures.

« En mode roman noir frissonnant, sur fond de toile bretonne »

je réalise ainsi un de mes rêves avec une plume avertie, à la croisée de parcours de vies d’hommes et de femmes énigmatiques et extrêmes, en partitions macabres à déguster avec délectation, le temps de retenir son souffle!

Ghislaine FÉREC

Les ouvrages

Découvrez la collection « Meurtres en Bretagne ici

Documentation

La Bretagne terre d’inspiration…

Crédits:

Textes: Ghislaine FÉREC

Illustrations: Olivier FÉREC