Photographe

Opus Anima, votre agence en communication visuelle

Prises de vue sur la presqu’île de CROZON

Présentation

« OPUS – ANIMA est une agence spécialisée dans la création de photographies pour les entreprises, les institutions, les agences immobilières … »

Tout l’art du photographe est d’apporter un regard original sur le monde, qui nous entoure. Par mon travail, c’est le partage de ma sensibilité que je vous apporte. La photographie est l’art de l’observation, la réactivité, l’anticipation et la captation de l’instant clef. En mode diurne ou nocturne, à l’aurore ou au crépuscule… quel que soit le cadre ou le sujet, je veux étonner, interpeller, bousculer, déranger, insuffler des envies, éveiller d’anciennes émotions tapies dans votre inconscient. Du simple plaisir des yeux au message illustré, mon objectif est au service de vos envies.

Services

Entreprises

Services aux DirCom et Marketing pour le renfort de leurs actions de communication interne ou externe par la réalisation de reportages de photos dynamiques de l’entreprise dans l’optique de la valorisation de l’établissement en se démarquant de la concurrence.

Événements et fêtes

Réalisation de photos pour votre photothèque à l’occasion de manifestations associatives ou institutionnelles (sportives, culturelles, patrimoniales…) et de fêtes (scolaire, Fest Noz, patronale, maritime, festivals…).

Immobilier

Réalisation de photographies d’intérieur et d’extérieur de biens immobiliers à vendre ou à louer, valorisant le logement pour une représentation probante sur le marché.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour rester connecté avec notre actualité

Responsables de magazine papier ou web, Chargés de la communication d’entreprise ou institutionnelle, collaborons sur mes futurs challenges ! Mon mail: ghislaine@opus-anima.fr

Le mot du photographe

Prises de vues à Quimper

MON EMPREINTE PHOTOGRAPHIQUE

« Ma créativité passe autant par ma plume que par mon objectif »

Je ressens une réelle passion de pouvoir figer le temps, fixer en une fraction de seconde une scène, une image fugace dans une ambiance et un éclairage, de capter une scène pour éveiller une ou des émotions, un voyage intérieur intime.

« Ma dernière escale, en Guadeloupe, dans une ambiance festive sur fond de lagon balayé par les alizés »

Dans un premier temps, je vous transporte en Guadeloupe aux Couleurs Street Art, La Guadeloupe au Naturel, ses Saveurs Antillaises, ses Evasions, ses Maisons Créoles, ses Instants Ludiques, et même ses Chantiers Sous Les Tropiques. Pour une mise en bouche pigmentée sur fond de mosaïque de couleurs flashy, sur un tempo insolite et enivrant.

« Je tourne cette page pour un nouveau langage de moi et sur moi, par une nouvelle mise en forme de ma créativité photographique »

C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de ma nouvelle escale: la BRETAGNE.  Terre authentique de légendes et de contes. Issu de cette région, mon époux et compagnon de vie m’a fait découvrir dès notre première rencontre, ce doux élixir des merveilles bretonnes. Je veux de nouveau goûter aux randonnées, m’enfoncer dans les forêts bretonnes, fouler le sable de ses plages, m’ouvrir aux découvertes, mon appareil photo en mains pour capter l’instant fugace et authentique, pressentir le suivant, mettre mes sens en alerte, guidée par mes émotions.

« Je veux renaître avec ce plaisir d’être « là », au hasard de mes pérégrinations »

curieuse et attentive à la moindre variation de nuance, d’ambiance, d’atmosphère, d’ombre, de bruits, capter le mystère et le rêve.

« Je recherche cet Ailleurs imperceptible, qui habite notre quotidien, une projection vers l’Intemporel, le privilège de contempler, d’admirer et de vénérer un paysage par ma fantaisie créative et mes fragments de femme »

Ma façon la plus sincère et authentique de transporter le spectateur vers son monde émotionnel et bousculer son quotidien. En mode diurne ou nocturne, à l’aurore ou au crépuscule, un regard, un sourire… quel que soit le cadre ou le sujet pris en otage, je veux étonner, interpeller, bousculer, déranger, insuffler des envies, éveiller d’anciennes émotions tapies dans votre inconscient.

N’hésitez pas à découvrir mon monde, afin de vous proposer mes services et mes compétences photographiques. Mon mail: ghislaine@opus-anima.fr

Naissance d’une photo

Côté cliché…

Côté backstage à découvrir en vidéo… ou la naissance d’une photo…


Crédits:

Textes: Ghislaine FÉREC

Illustrations: Olivier FÉREC