MEURTRE à QUIMPER

Prélude

l ne viendrait à l’idée d’aucune personne sensée de mélanger l’Eau et le Feu! C’est pourtant la décision que viennent de prendre deux hauts fonctionnaires de l’Etat, en ce matin du mois de novembre, en convoquant expressément au Palais de Justice de Quimper, Yann CLOAREC, Commandant de gendarmerie et Chef du Groupe de lutte contre la criminalité organisée et Fiora SIMONETTI, Officier de Douane Judiciaire, deux enquêteurs d’exception habitués à travailler en solo et que tout oppose.

n effet, l’urgence est de mise! Sur fond obscur et maléfique, depuis plusieurs jours, Quimper, ville bretonne paisible, est assaillie par une série de crimes nocturnes insolites, dont leur malignité et perfidie dépassent l’entendement. L’aube ne s’est pas levée pour ces victimes assassinées dans des conditions férocement démoniaques.

l est Breton. Elle est Corse. Ne se connaissant nullement,  de personnalités, de cultures et de parcours complètement différents, l’équipe Yann–Fiora, va devoir allier compétences, expériences et intuitions pour mener son investigation dans une  périlleuse aventure et course poursuite, aux frontières des superstitions, de messages codés, mettant ainsi des secrets à nu. Tous deux seront confrontés à des crimes cabalistiques implantés dans la réalité contemporaine.  Une alchimie performante, détonante pour un duo gagnant!

Book Trailer

Les personnages

Découvrez les personnages ici

Avertissement: Les personnages et les situations de cette collection étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite…

Le travail d’écriture

Avant-propos

CCCCCC

Découvrez la collection

Découvrez la collection « Meurtres en Bretagne ici

Crédits:

Textes: Ghislaine FÉREC

Illustrations: Olivier FÉREC