LES CAPITEUX SECRETS DE SÉDUCTION DE LA BRETAGNE

Née du Souffle des Rêves, contrée mystique, énigmatique, parées de légendes, la Bretagne fascine par sa beauté sauvage et son aura mystérieuse irradiant sa sensualité suave et sa luminescence magnétique.

PUISSANTE ET AUTHENTIQUE

Bousculée par des vents et tempêtes dantesques, ses gigantesques falaises impavides brun de tourbe, opposent aux lames impétueuses de l’océan une résistance farouche, la parant d’une allure fière, charismatique, hiératique et puissamment attirante. Ses rochers respirent la puissance tellurique tandis que son empyrée se métamorphose instantanément en regard de braise ou de feu. L’iris de son ciel se voile alors d’un gris lumineux, d’une lumière diaphane tout en parcourant ses veines opalescentes.


RAYONNANTE ET SUBLIME DANS LE ROYAUME DU FABULEUX

Tantôt inquiétante ou rassurante, la Bretagne se distingue par son esprit mutin à jouer pernicieusement avec le vent, le laissant ainsi caresser ses landes d’ajoncs, et de bruyère, ses sous-bois pour insuffler ses légendes jusqu’aux confins de l’Imaginaire. L’océan fouette, sculpte et drape de ses gerbes d’écume ses falaises escarpées, qui plongent dans les profondeurs de ce bleu fantomatique, royaume des Morganed. Elle inspire les korrigans et les sylphides et s’illustre avec la légende de l’Ankou, vivant dans ses lieux magiques avec ce pouvoir de vous faire voyager entre raison et imaginaire, pour nous immerger irrémédiablement dans la mythologie celte, son identité.


SENSUELLE AUX DOUX ACCENTS CELTIQUES

Au gré des saisons, sublime et généreuse, elle honore sa féminilité en parant ses paysages d’éclats de couleurs fleuries ou automnales, entre couleurs mystère et couleurs désir. Mutine et farouche à la fois, elle renouvelle sans cesse ses paysages et vous grise de l’air du large et de senteurs iodées. Ceux qui tentent d’entrer au fil de leurs pas dans sa sphère intime, sillonnent ses chemins côtiers et ses sentiers forestiers, effleurent sa magnificence, sans jamais pouvoir palper son âme, ni ouvrir le livre secret de ses pouvoirs.


UNE BEAUTÉ SURNATURELLE

Dans les affres du temps, la Bretagne s’est dotée du souverain pouvoir d’une placide résistance, tant dans sa Persévérance que dans la Sédition. Elle subjugue autant ses compatriotes, que ses visiteurs suscitant des vagues d’émotions et une passion inconditionnelle pour cette contrée prenante et fascinante. De par sa beauté sauvage, surnaturelle et éthérée, elle a la puissance de la femme fatale, qui captive et magnétise les regards. Sans artifices fallacieux, elle vous invite à la rejoindre pour une rencontre de cœur à cœur, d’âme à âme.


Crédits

Texte et photos Ghislaine FÉREC

Toute reproduction intégrale ou partielle de cet article (textes et illustrations) est expressément interdite sans l’autorisation préalable et écrite de son auteure. Contact: ghislaine@opus-anima.fr