Entre Terre et Mer

Connue tant par sa beauté, ses légendes et ses mythes, la Bretagne est  une contrée qui offre à elle seule,une kyrielle de paysages grandioses d’une beauté saisissante au charme sauvage. Telle une amante blessée, la mer aux courbes généreuses et ondulations grisantes, enchaîne ses éclats et rugissements de séductrice caractérielle. Sur fond d’audace et de domination, cette guerrière redoutable et intimidante se lance dans un corps à corps tumultueux avec les falaises bretonnes indomptables. Dans une danse endiablée, elle s’obstine et redouble ses attaques malgré le stoïcisme et la suprématie de ses rivales rocheuses. Un phénomène extraordinaire, pour un  spectacle enchanteur et surnaturel.

Mystère et éloquence des rivages bretons

Un pied sur la lande et les yeux rivés sur la mer, on s’étourdit avec aise de vent iodé et de ce panorama fascinant de genêts, d’ajoncs et de fougères, la mémoire vivante des paysages bretons. Sillonné de sentiers, c’est un  univers magique, énigmatique, extirpé des livres de contes, où vivent en secret les KORRILS, ces petits êtres venus de l’Autre Monde, des Korrigans peuplant allègrement la lande bretonne surplombant les falaises. Amateurs d’extase, suivez-moi sans hésiter pour un voyage mystique dans un monde peuplé de merveilles surnaturelles !

* Sur fond d’audace et de domination, cette guerrière redoutable et intimidante se lance dans un corps à corps tumultueux avec les falaises bretonnes indomptables.

* Photo en haut à gauche: La presqu’île de Crozon ou « Bout du Monde ».
* Photo en haut à droite: Un monde de féérie entre l’océan et la lande bretonne.
* Photo en bas à gauche: Un cocktail d’Austérité et de Magnificence.
* Photo en bas à droite: Parfaite symbiose entre le milieu marin et la lande bretonne.

* Photo en haut à gauche: Sur les sentiers menant vers la porte de l’Autre Monde, le repère des Korrils.
* Photo en haut à droite: Beauté enjôleuse des genêts et ajoncs, gardiens du littoral de la presqu’île de Crozon.
* Photo en bas à gauche: Ne vous attardez point à fixer ces rochers, au risque d’être attirés par les Korrils !
* Photo en bas à droite: Magnificence de rochers bordant le littoral de la presqu’île de Crozon.

Crédits

Texte et photos Ghislaine FÉREC

Toute reproduction intégrale ou partielle de cet article (textes et illustrations) est expressément interdite sans l’autorisation préalable et écrite de son auteur. Contact: ghislaine@opus-anima.fr