LA GUADELOUPE AU NATUREL

C’est un véritable sanctuaire sauvage ou paradis terrestre qu’offre la Guadeloupe: une nature surprenante et envoûtante tant par sa faune insolite à l’aspect et aux allures incroyables, que par sa flore, véritable jardin d’Eden en plein cœur d’un écrin de végétations luxuriantes. Focus sur un univers, qui se dévoile à tout curieux ou globe-lover, en quête de pittoresque!

ANIMAUX INSOLITES

Grâce à un climat tropical et une situation géographique privilégiée dans les Caraïbes, les aîles de l’île papillon abrite, bien qu’en péril, une biodiversité d’exception avec des espèces animales endémiques et variées. En bordure du littoral, dans la mangrove, ou des étangs aux eaux saumâtres, les forêts humides …, de nombreuses espèces trouvent refuge  comme le Héron vert,  la tortue aquatique à cou rayé ou Ocadia Sinensis, le Sucrier, petit oiseau an ventre jaune, l’Aigrette neigeuse, l’Anolis, petit reptile de couleur verte ainsi que la Chenille du frangipanier… Place aux artistes!


JARDIN D’EDEN

L’île de la Guadeloupe parfait avec assurance ses charmes et sa beauté en offrant une voltige de trésors savoureux et ornementaux en tous genres: des fruits à déguster aux plantes ornementales, aussi bien pour le plaisir des papilles que pour les yeux. Découvrez sans plus attendre, ce jardin d’Eden ou jardin des mille et un délices, où l’homme vit en parfaite harmonie avec la nature.

Fruits de la tentation

Partons à la découverte de ces fruits aux formes et couleurs attrayantes à croquer à pleines dents pour certains ou en guise de décorations pour d’autres.

Paradis tropical

Entre mer et terre, une symphonie de palmiers, de fougères, d’acomats boucans, de becs de perroquet ornent le littoral guadeloupéen, les forêts humides et les jardins de l’île.

Voltige sensuelle

Laissez-vous séduire par ces fragrances sucrées et ces couleurs glamour, pour voguer dans un univers envoûtant et sensuel.    


Crédits

Texte et photos Ghislaine FÉREC

Toute reproduction intégrale ou partielle de cet article (textes et illustrations) est expressément interdite sans l’autorisation préalable et écrite de son auteur. Contact: ghislaine@opus-anima.fr