EVASIONS

La Guadeloupe, l’île de tous les possibles! Embarquez côté mer, pour une expérience unique au cœur de paysages à vous couper le souffle, de plages divines au sable chaud sous le soleil ardent, de lagunes couleur indigo et de couchers de soleil flamboyants. Sans oublier, une multiplicité de sites culturels et authentiques à découvrir, sur les traces de Vélo, le maître du Gwoka,  des sites amérindiens… Côté emplettes, des pochettes surprises tant par les produits locaux que par l’artisanat. Quel que soit votre moyen de transport, l’inédit et l’insolite vous attendent!

Côté MER

Un privilège incontestable pour la Guadeloupe, celui d’être dans les Caraïbes, la « Méditerranée du Nouveau Monde ». De vrais joyaux presque irréels, des plages propices aux pique-niques, synonymes de pieds en éventail, de baignades dans les eaux turquoises, limpides et cristallines. Au programme, détente et farniente au gré des alizés avec un goût de revenez-y. Le lieu des mille et un délices par excellence pour les croisiéristes, jusqu’à l’empyrée! Sans plus attendre, invitez-vous dans ces lieux mythiques et paradisiaques!


Côté découvertes

Découvrir la Guadeloupe au gré de ballades, de randonnées, baptisée ainsi par Christophe Colomb en 1493, revient à tomber en amour avec Karukera, l’île aux belles eaux, en indien caraïbe. D’un pied alerte ou à bicyclette, au gré de pérégrinations, le plus judicieux est d’aiguiser sa curiosité afin de ne pas passer à côté de sites pittoresques comme des espaces archéologiques, sur les traces des Amérindiens, ou de la statue de Marcel Lollia dit Vélo, grand maître tambouyé à Pointe à Pitre, anciens puits le long du littoral… tout est propice pour élargir sa culture avec l’envie d’en voir toujours plus!


Côté emplettes

Aucune localité, aucune rue, aucune boutique n’échappe à la règle de la bienvenue, exposant vêtements, accessoires, draps de bains, paniers, sacs en osier, en passant par les restaurants de spécialités locales, coins ombragés où se ressourcer; une invite sympathique et attractive où seule la fatigue marque le point final pour la journée. S’armer d’une bonne paire de chaussures de randonnée devient alors indispensable!


Crédits

Texte et photos Ghislaine FÉREC

Toute reproduction intégrale ou partielle de cet article (textes et illustrations) est expressément interdite sans l’autorisation préalable et écrite de son auteur. Contact: ghislaine@opus-anima.fr